LIVRAISON OFFERTE à partir de 40 euros d’achats !

Tout savoir sur les charbons pour narguilé

La chicha est un excellent moyen de se détendre ou se prélasser avec ses amis. L’un des éléments les plus importants si vous êtes désireux de vivre une grande expérience de narguilé est le choix du charbon à utiliser. Nous allons vous expliquer comment bien choisir et utiliser le charbon pour chicha.

Les différentes sortes de charbon de bois pour chicha

Les charbons de narguilé sont le plus souvent divisés en deux catégories : les charbons naturels et les charbons à allumage rapide.

Charbons naturels

Respectueux de l’environnement, ils proviennent surtout des coques de noix de coco. Faciles à entretenir lorsque vous fumez la chicha, ils durent plus longtemps que ceux à allumage rapide.
Vous les trouverez le plus souvent sous la forme de petits cubes, et ils nécessitent une chaleur élevée constante pour pouvoir être correctement utilisés.

Les charbons naturels vous offrent un goût de tabac pur tout en étant inodores.
Par ailleurs, une séance de narguilé avec un charbon naturel ne vous donnera pas de mal de tête ; c’est un point important à considérer pour passer un agréable moment.
Enfin, les charbons naturels sont souvent deux fois moins chers que les charbons instantanés.

Charbons à allumage rapide

Contrairement aux charbons naturels qui mettent au moins dix minutes à s’allumer, les charbons à allumage rapide prennent moins de trente secondes. Ils sont souvent enduits de soufre afin d’aider les charbons à se chauffer rapidement. Pour les débutants et ceux qui ne veulent pas perdre de temps, ils sont très pratiques.
Cependant, ils ne sont pas inodores et certains donnent une saveur chimique à votre chicha. Enfin, ils coûtent un peu plus cher que les charbons naturels.

Caractéristiques d’un bon charbon pour chicha

Il doit être suffisamment dur pour ne pas se briser, et sa densité doit être élevée. Les charbons issus de noix de coco sont idéals ; vous pouvez tester la densité de vos charbons en les mettant dans l’eau. En effet s’ils coulent, alors ils sont issus de noix de coco.

Selon la taille de vos charbons, l’allumage prend plus ou moins de temps ; les charbons en cubes vous permettront d’avoir une plus longue séance de narguilé que les charbons plats. Après l’allumage, l’odeur et la fumée émises doivent disparaître en quelques minutes.

Bien utiliser le charbon pour chicha

La quantité utilisée est déterminée par la taille du bol de votre chicha ; mais les charbons doivent rester dans le diamètre du bol.
Laisser les chauffer environ dix minutes pour réchauffer le bol, et à l’aide d’une pince, tourner les charbons régulièrement jusqu’à ce qu’ils deviennent orange puis rouges.
Après votre séance, débarrassez-vous correctement des charbons pour qu’ils ne présentent aucun risque d’incendie. Si le charbon pour chicha n’est pas complètement brûlé, éteignez-le avec de l’eau.
Vous pourrez enterrer les cendres si vous avez un jardin ou jeter les charbons à la poubelle en vérifiant qu’ils sont totalement éteints.
En fin de compte, quel que soit celui que vous choisirez, vous aurez toujours un moyen de profiter pleinement de votre séance de narguilé. Suivez nos conseils et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Blog Narguiluxe

LIVRAISON GRATUITE

A partir de 40€ d’achat en point relais

Promos en cours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Avec Paypal & CB, achetez en toute confiance !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NARGUILUXE

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Narguiluxe. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.