LIVRAISON OFFERTE à partir de 40 euros d’achats !

Comment bien utiliser sa cigarette électronique ?

Vous souhaitez passer le cap et passer à la cigarette électronique ou e-cigarette, mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques explications qui vous aideront à mieux vous adapter aux différentes étapes d’adaptation et en finir avec la cigarette classique.

Passer de la cigarette à la cigarette électronique

Quand on passe à la cigarette électronique, on dit que l’on vapote. En effet vapoter n’est pas fumer. Tant l’acte de prendre sa cigarette à la bouche, que l’intensité de l’aspiration diffèrent.

Qu'est-ce que "vapoter" ?

Quand on passe à la cigarette électronique, on dit que l’on vapote. En effet vapoter n’est pas fumer. Tant l’acte de prendre sa cigarette à la bouche, que l’intensité de l’aspiration diffèrent.
C’est pourquoi un gros fumeur a tendance à prendre de grosses bouffées de façon plus fréquente pour compenser le manque de nicotine. Ainsi comme les tabacologues appellent la courbe d’apprentissage, les cigarettes plus légères ou la e-cigarette, ne changeront rien à l’addiction liée à la cigarette. Il faut pour adapter la consommation et le grammage de nicotine dans les e-liquides utilisés. Le cerveau du fumeur connait sa dose de nicotine et adaptera sa façon de fumer pour arriver à assouvir son besoin.
C’est pour cela qu’avec la e-cigarette et la nicotine présente dans le e-liquide fait que cette dernière mettra plus de temps à arriver au cerveau du fumeur. Ainsi le fumeur de cigarette qui commence à vapoter devra réduire petit à petit le dosage de nicotine. Ainsi son cerveau se s’adaptera à la dose que l’on lui procure. 

Quelques règles de base avant de vapoter

Il existe des règles pour bien utiliser sa cigarette électronique et ne pas avoir de mauvaises expériences.

  • Bien remplir de e-liquide pour éviter les bouffées sèches et se brûler la gorge.
  • Bien régler la cigarette électronique, si votre appareil vous le permet (tension, intensité…).
  • Ne pas surchauffer la résistance au risque de favoriser la production éventuelle de composés nocifs anormalement élevés dans la vapeur.
  • Et surtout, chaque appareil étant différent, reportez-vous à la notice d’utilisation pour connaitre les bonnes pratiques d’utilisation de votre appareil.

La nicotine et la cigarette électronique

Rappelez-vous que la nicotine diffusée par une e-cigarette met plus de temps à atteindre votre cerveau pour signaler au corps la dose de nicotine. Il faut pour cela, prendre son temps et vapoter doucement et plus souvent. La cigarette classique peut apporter au fumeur en peu de temps une dose de nicotine importante, chose que votre appareil ne pourra faire. Il vous faudra du temps, tant pour abandonner la cigarette, que pour vapoter. Et n’oubliez pas, si la vape ne suffit pas à vous libérer de la nicotine, il existe d’autres méthodes.
Blog Narguiluxe

LIVRAISON GRATUITE

A partir de 40€ d’achat en point relais

Promos en cours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Avec Paypal & CB, achetez en toute confiance !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NARGUILUXE

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Narguiluxe. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.