LIVRAISON OFFERTE à partir de 40 euros d’achats !

E-liquide : composition et utilisation

Le e-liquide a été conçu lors d’une utilisation de la cigarette électronique, que l’on appelle également vaporisateur. En effet comme son nom l’indique il s’agit d’une solution liquide chimique qui permet finalement au consommateur de remplacer la cigarette. Le but étant que ce dernier arrête petit à petit de fumer en mimant le geste. En parallèle l’addiction à la nicotine tend à disparaître, en tout cas elle devient moindre.
Le fonctionnement de la cigarette électronique (ou e-cigarette ou vaporisateur) consiste à chauffer cette solution, généralement à l’aide d’un atomiseur. En fait il s’agit d’une résistance électrique, de qui permet de provoquer la formation d’un aérosol, qui est alors inhalé par le consommateur de tabac sous forme de vapeur.
Aussi il existe un large choix d’arômes. Souvent des arômes artificiels sont ajoutés à cette solution chimique afin d’obtenir une saveur particulière lors de l’inhalation.

Composition chimique du e-liquide

Le e-liquide est une solution chimique qui une fois chauffée produit de la vapeur. Cette solution est généralement composée de composants tel que le Propylène Glycol (PG), Glycérine Végétale (VG), d’eau, d’alcool, d’arômes alimentaires naturels ou artificiels et de nicotine.
La présence de nicotine varie en fonction des dosages, indiqués en milligramme (mg) par millilitre (ml), et vont le plus souvent de 0mg/ml à 18 mg/ml.

Large choix de marques et de goûts

Le choix du e-liquide est très important car chaque vapoteur à des goûts différents et des besoins différents.
De très nombreuses marques sont disponibles sur le marché, les plus connues restent américaines (comme par exemple Halo). En France il existe aussi quelques sociétés, Narguiluxe propose un large choix à disposition dans notre boutique en ligne et nos différents points de vente
La très large variété d’arômes de chaque fabricant peut rendre le choix compliqué.

Contactez-nous pour avoir des conseils et avis sur les e-liquides, afin de vous faire une idée. Ou bien venez directement nous rencontrer en boutique pour tester !

Bien vapoter pour oublier votre cigarette classique

On rappelle donc que pour pouvoir vapoter il est nécessaire d’avoir du e-liquide. Le e-liquide sert donc à produire la vapeur de votre cigarette électronique.

Dans un premier temps il vous faut choisir votre taux de nicotine adapté à votre consommation de cigarette traditionnelle. Par exemple :

  • 20 mg/ml correspond environ à un dosage de 1,0 mg sur un paquet cigarette
  • 18 mg/ml correspond environ à un dosage de 0,9 mg sur un paquet cigarette

Connaissez-vous le « hit » ? Il s’agit de la sensation que l’on ressent à chaque inhalation. En effet, il faut savoir que plus le taux de nicotine est élevé plus la gorge se contracte, plus cette sensation de hit est intense ! Faites attention à ne pas sur-doser non plus !
Ainsi, une fois que vous avez déterminé le taux de nicotine, vous pouvez ensuite avec le temps réduire ce taux, pour ne plus du tout inhaler de la nicotine et vous sevrez petit à petit…

Dans un second temps, tous les goûts sont dans la nature et les fabricants l’ont très bien compris en vous proposant de nombreux parfums ! Vous n’avez plus que l’embarras du choix. Pour ce qui est du tabac en revanche, ne vous attendez pas à la reproduction du gout classique. Pour tout ce qui est parfums fruités ou plus gourmands, les saveurs se rapprochent beaucoup plus.

Et enfin, avec le temps n’hésitez pas à tester et changer vos goûts pour oublier les saveurs de la cigarette classique. N’hésitez pas à nous contactez via notre formulaire, ou par téléphone ! Ou bien encore mieux, RDV en boutique sur Salon de Provence ou sur nos différents points de vente.

Blog Narguiluxe

LIVRAISON GRATUITE

A partir de 40€ d’achat en point relais

Promos en cours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Avec Paypal & CB, achetez en toute confiance !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NARGUILUXE

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Narguiluxe. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.