LIVRAISON OFFERTE à partir de 40 euros d’achats !

D’anciennes manufactures de narguilé en France !

Le narguilé tire son origine du monde de l’ancien Iran, la Perse d’autrefois, ou bien de l’Inde, indiquent certains chercheurs. Cependant, savez-vous que des fabricants ont produit des narguilés en France de façon artisanale. Leur identité est parfois célèbre mais on ne s’attendrait jamais à les voir goûter au “business” du narguilé et se régaler avec leurs arômes.

Fabrication de narguilé en France d’antan

Savez-vous que des fabricants ont produit des narguilés en France de façon artisanale. Leur identité est parfois célèbre mais on ne s’attendrait jamais à les voir goûter au “business” du narguilé et se régaler avec leurs arômes. Et pourtant, des ateliers de la Compagnie des Cristallerie de Saint-Louis est sortie une production de narguilés. Aujourd’hui, cette entreprise est spécialisée dans les arts de la table, les luminaires, le mobilier et appartient au groupe de luxe Hermès ! 
C’est bien le savoir-faire en matière de verrerie et cristallerie qui engage ces entreprises dans le narguilé. C’est pourquoi, on retrouve un autre ancien manufacturier verrier (également en Lorraine), Baccarat, engagé dans la chicha aussi. Connu pour ses arts de la table, Christofle a aussi donné un “coup de fourchette” dans la manufacture de narguilés en France.

Aujourd’hui, des sociétés implantées en France, reprennent le flambeau de cette pipe à eau aux allures orientales et exotiques. Depuis 2006, on compte notamment parmi elles Airdiem qui fabrique des ouvrages dans leur version haut de gamme et “design” très marquée. D’ailleurs, Airdiem a ouvert boutique autour de la place des Vosges, non pas dans la région de l’est de la France, mais dans l’environnement de la célébrissime “place des Vosges”. Il s’agit du chic historique et ravissant cœur et symbole du Marais parisien !

Le narguilé, une nouvelle tendance

La chicha serait-elle le tout dernier accessoire “tendance” et branché. On assiste bien à une évolution du design des narguilés vers une allure moins “folklorique”. Il s’agit désormais de faire régaler des fumeurs appartenant à des couches sociales très élevées. Le nec-plus-ultra des prestations en hôtel 5 Etoiles ou des palaces. Inhaler des volutes parfumées est disponible à l’hôtel Crillon, place de la Concorde, par exemple. Ils sont disponibles de plus en plus dans des bars lounges ou restaurants en rupture avec le salon habituel.
Est-ce le retour du fumoir ? Ancien cadeau diplomatique, “l’art du narguilé à la française” sort bien désormais d’un écran de fumée.

Blog Narguiluxe

LIVRAISON GRATUITE

A partir de 40€ d’achat en point relais

Promos en cours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Avec Paypal & CB, achetez en toute confiance !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NARGUILUXE

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Narguiluxe. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.