LIVRAISON OFFERTE à partir de 40 euros d’achats !

Bien connaître le narguilé pour une meilleure consommation

Plusieurs composants forment le narguilé dans son ensemble pour être prêt à être inhalé. On parle notamment du foyer, de la cheminée,et du tuyau et bien d’autres composants…

Le foyer

Tout commence avec un bol au sommet, le foyer. En effet souvent fait en verre, ou bien en argile, en marbre, le récipient contient le charbon, le tabac, les arômes fruités (tabamel). Une fois le tabac déposé, il est couvert par un écran, telle qu’une feuille de papier aluminium. La matière incandescente fournie par le charbon permet de chauffer le tabac à la bonne température. Notons qu’une variété de fruits peuvent servir pour confectionner le bol, tel que l’ananas par exemple. Surtout, de nouvelles formes de coupe ont émergé récemment. Avez-vous remarqué un stylisme original, inédit, truculent, ou simplement plus raffiné dans de nombreux narguilés ? Au dessous du foyer, une petite coupole servant de cendrier est juste installée sous le bol pour rattraper les cendres échappées du charbon.

Le tuyaux

Raccordé au narguilé, inévitable, le conduit élancé et maniable est finalement un simple tuyau qui est le moyen d’aspirer la fumée à distance de l’instrument. Cette disposition de la chicha, avec ce conduit ondoyant et malléable, permet d’offrir au fumeur un apaisement quelques temps avant l’inhalation, pendant la préparation par exemple. L’issue de cette forme de boyau est composé d’un bec en métal, en plastique, ou fait en bois et différentes figures, couleurs ou divers matériaux peuvent être mis en place. Plus résistant, le vinyle est très souvent employé notamment pour assurer un meilleur nettoyage. Une valve de purge constitue l’un des équipements du narguilé, voué à l’élimination des veilles fumées froides au parfum souvent rassis.

La cheminée

Le corps principal du narguilé, la cheminée se trouve au-dessus du réservoir d’eau. En effet c’est une sorte de vase de différentes matières possibles, relevant par exemple de la verrerie ou de la poterie. Dorures, pièces argentées, ciselées (etc.…) sont souvent incrustées dans la décoration et l’habillage de cette partie centrale du narguilé. La fumée reste suspendue à la surface de l’eau. A travers la cheminée, la fumée passe jusque dans la jarre d’eau, et génère les bulles. A ce moment, au sortir de cette ébullition, la fumée s’adoucit et s’humidifie pour prendre le chemin du tuyau.

Bien préparer pour mieux inhaler

Une meilleure consommation du narguilé consiste à ajouter des glaçons dans l’eau, pourquoi pas ? Sans oublier la possibilité de glisser des cubes de colorants. Evidemment si vous optez pour une inhalation plus fun et fantaisiste que flegmatique. Surtout, le volume d’eau ne doit dépasser un niveau qui l’amènerait à pénétrer dans l’espace du tuyau au-dessus.

Afin éviter de brûler trop le tabac, n’en déposez pas trop. La coupe du foyer risque de déborder. Le foyer accepte aussi des pierres à chicha remplaçant le tabac. Démuni de tabac et de nicotine, ainsi cet ingrédient rapproche le narguilé de la cigarette électronique. Le parallèle est possible si l’on fait la comparaison avec la cigarette classique.

Bien sûr, il ne faut pas souffler dans le conduit du tuyau, car le tabac sera inévitablement éclaboussé par répercutions. Quant au charbon lorsqu’il est déposé dans le foyer, ce n’est plus le moment, ni l’endroit pour l’allumer, le risque étant de brûler le tabac. Dégustez par étape le plaisir de l’inhalation par petite saccades d’aspiration.  Au terme de ces bons instants de préparation et de consommation, il convient de faire la vidange du vase. Pensez à changer l’eau régulièrement.

Blog Narguiluxe

LIVRAISON GRATUITE

A partir de 40€ d’achat en point relais

Promos en cours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Avec Paypal & CB, achetez en toute confiance !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NARGUILUXE

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Narguiluxe. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.